Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gifle ou tape amicale ? Valls veut mettre fin à la polémique
information fournie par Le Point 03/09/2015 à 09:13

À La Rochelle, samedi soir, une rumeur comme tant d'autres parcourt le Vieux-Port. Lors du dîner des militants PS, traditionnel rendez-vous de l'université d'été, Manuel Valls aurait giflé un jeune socialiste. Le secrétaire national du Parti de gauche Alexis Corbière se fait un plaisir de crédibiliser ce bruit en tweetant : "On me souffle que Manuel Valls a giflé un militant du MJS qui avait crié Macron démission . Manu militari."

La réalité, c'est que l'ambiance était un peu chaude, que quelques adhérents du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) ont hué le Premier ministre, que d'autres ont bien crié "Macron démission" et "Taubira Premier ministre". Rien d'exceptionnel venant de ce courant très ancré à la gauche du parti. Le Premier ministre, du genre à aimer la confrontation, s'est assis à côté de l'un des plus virulents. La suite, c'est lui qui la raconte dans la voiture-bar du train qui le ramène dimanche de La Rochelle à Paris.

"Pour qu'il se souvienne"

"Je lui ai dit : Quand j'étais jeune rocardien, on ne sifflait pas comme ça les mitterrandiens !" explique Valls. Le jeune lui a répondu : "Mais c'est un jeu ! On s'amuse !" En se levant, le Premier ministre, qui a martelé à son interlocuteur que "ça ne se fait pas" d'avoir un tel comportement, raconte : "Je lui ai tapoté la joue amicalement. C'était un contact physique pour qu'il se souvienne."

Il n'empêche que...

4 commentaires

  • 14 septembre 14:05

    Lui même, se souviendra du "contact physique" qu'il aura en regardant les résultats des régionales.Ce ne sera pas une petite tape amicale comme il dit mais plutôt une grosse baffe.


Signaler le commentaire

Fermer