Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gifi va reprendre l'enseigne Tati
information fournie par Reuters 26/06/2017 à 15:20

GIFI VA REPRENDRE L'ENSEIGNE TATI

GIFI VA REPRENDRE L'ENSEIGNE TATI

BOBIGNY, Seine-Saint-Denis (Reuters) - Le tribunal de commerce de Bobigny a désigné lundi le groupe de distribution Gifi comme repreneur de l'enseigne Tati, une offre qui permettra de maintenir "près de 85%" des effectifs, a annoncé l'avocat des salariés, Thomas Hollande.

La décision concerne l'ensemble du groupe Agora Distribution, placé en redressement judiciaire le 4 mai, qui regroupe Tati, Giga Store, Fabio Lucci et Degrif'Mania - au total 140 magasins et 1.754 salariés.

"Cette offre va permettre de reprendre près de 85% de l'effectif ce qui était inespéré au moment de l'ouverture de la procédure de redressement judiciaire", a dit Thomas Hollande à la presse à l'issue de l'audience.

"Aujourd'hui, il y aura 260 licenciements, c'est bien sûr trop, mais ce que nous avons obtenu grâce à la mobilisation des salariés et des représentants du personnel, c'est un PSE à un niveau très élevé, inédit pour une société en redressement judiciaire", a-t-il ajouté.

Les 260 salariés licenciés bénéficieront notamment, au-delà des mesures légales, d'un CSP qui permettra de maintenir leur rémunération à près de 95% pendant douze mois, d'indemnités supra-légales (en moyenne 10.000 euros par salarié), et d'un budget individuel d'accompagnement (8.000 euros).

Le gouvernement s'est en outre engagé à financer une cellule de reclassement.

Deux autres repreneurs s'étaient manifestés : un consortium de déstockeurs et le groupe Babou.

(Caroline Pailliez, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer