Gérard Filoche : "Même une chèvre gagnerait contre Hollande"

le , mis à jour le
5
Gérard Filoche est candidat à la primaire ouverte de la gauche.  
Gérard Filoche est candidat à la primaire ouverte de la gauche.  

Membre du bureau national du PS, Gérard Filoche est candidat à la primaire ouverte de la gauche. L'ancien inspecteur du travail juge sévèrement le quinquennat de François Hollande. Et se présente en « défenseur des petits salaires ». Entretien.

Le Point.fr : Pourquoi êtes-vous candidat à cette primaire ?

Gérard Filoche : À 70 ans, je pense que je peux défendre utilement les petits salaires et les petites retraites. Ma candidature s'inscrit dans la continuité de l'opposition à la loi El Khomri. Moi, personne ne me fera céder. J'irai chercher les dividendes. Je ne trahirai jamais une promesse. Vous savez, personne ne croyait à Bernie Sanders aux États-Unis ou à Jeremy Corbyn en Grande-Bretagne au début...

Êtes-vous surpris par l'annonce de son organisation ?

Elle était inévitable. C'était la position du PS depuis longtemps et il était difficile d'en changer. Des millions de gens vont y participer. Il fallait un candidat unique qui puisse rassembler la gauche majoritaire dans ce pays. La droite gagne les élections en pourcentage parce que les électeurs de gauche s'abstiennent à cause de la politique menée par Hollande. Sans candidat unique, il restera 20 députés de gauche, 0 Front de gauche et 0 Vert. Le désastre.Certains frondeurs, comme Arnaud Montebourg et Benoît...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1961G il y a 6 mois

    des chèvres au ps , il n'ya que cela et lui en fait partie . le fn est le seul parti qui peut sauver la france et mettre tout les français sur le même pied d'égalité . avec hollande le mot égalité sur les mairies ne veut plus rien dire .

  • frk987 il y a 6 mois

    De plus ce na hze a voté FH....il est mal placé pour en parler.

  • jlgatel il y a 6 mois

    cette chèvre de Filoche s'y croit déjà

  • frk987 il y a 6 mois

    J'avais été censuré en disant que même mon chien avait plus de chance....comme je l'avais été en 2012 que n'importe quel âne barbouillé de rose gagnerait contre Sarkozy.

  • glitzy il y a 6 mois

    Une chèvre oui, mais pas lui.