Galabru : le monde du spectacle et son public lui rendent hommage

le
0
Les obsèques de Michel Galabru ont eu lieu au matin du mardi 12 janvier, dans l'église Saint-Roch, à Paris / Le Point
Les obsèques de Michel Galabru ont eu lieu au matin du mardi 12 janvier, dans l'église Saint-Roch, à Paris / Le Point

Un dernier hommage à Michel Galabru a été rendu par ses proches ce matin, dans l'église Saint-Roch, à Paris. Un millier de personnes, dont des personnalités issues du monde du spectacle, des artistes, ainsi que des anonymes, ont assisté à la cérémonie à la mémoire de l'acteur, dans la "paroisse des artistes". Et notamment le cinéaste Bertrand Tavernier, l'actrice Line Renaud, le metteur en scène Robert Hossein, ou encore l'écrivain Gonzague Saint Bris. Des membres de la classe politique ont également tenu à assister aux obsèques, comme la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, ainsi que la députée et ancienne ministre, Élisabeth Guigou.

"Le bonheur que tu nous as donné, on s'en souviendra toujours", a déclaré Antoine Duléry, lors de la cérémonie. Gonzague Saint Bris, lui, cite Proust pour définir celui qui obtint le César du meilleur acteur en 1976 : "le comble de l'intelligence, c'est la bonté", quand Robert Hossein loue un "homme de c?ur" qui "ne se prenait pas au sérieux". Une générosité et une simplicité que l'acteur Patrick Préjean souligne à nouveau : "Il nous rendait fiers d'être acteurs." Galabru "n'est pas parti, il est passé dans la pièce à côté", préfère dire Line Renaud.

Michel Galabru a ensuite été inhumé au cimetière Montmartre dans la plus grande intimité. Présent dans des films cultes comme La Cage aux folles, Le Gendarme de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant