Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fusillade près de Paris, une policière blessée
information fournie par Reuters 08/01/2015 à 10:53

PARIS (Reuters) - Un tireur a grièvement blessé une femme policier jeudi matin à Montrouge, au sud de Paris, a-t-on appris de sources policières au lendemain de la fusillade qui a décimé la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo, au coeur de la capitale.

Selon ces sources, un homme a ouvert le feu vers 8h15 avec une arme automatique sur la jeune femme, membre de la police municipale, ainsi que sur un agent de la voirie, avant de prendre la fuite en direction de Paris dans une voiture de type Clio.

Le pronostic vital de la jeune stagiaire est engagé tandis que l'agent de la voirie est moins gravement touché, a déclaré à Reuters un policier sur place.

Selon une source policière, un homme répondant au signalement de l'assaillant a été interpellé mais il n'y a aucune certitude sur son implication.

Le maire de Montrouge a précisé sur Europe 1 que la policière et l'agent technique intervenaient avec des collègues sur un accident de la route, quand ils ont été attaqués, sur l'avenue Pierre Brossolette, qui relie cette commune à Paris.

"Un véhicule s'est arrêté, on a tiré sur les policiers municipaux", a raconté Jean-Loup Metton. "Un personnel de voirie (...) a sauté sur le ou les agresseurs."

Les témoignages restent pour le moment contradictoires. Certains font état de deux agresseurs, dont l'un aurait pris la fuite par le métro.

Des sources policières font état d'un homme revêtu d'un gilet pare-balles et armé d'un pistolet et d'une arme automatique de type fusil d'assaut.

Un policier contacté sur place par Reuters a pour sa part décrit "un individu de type africain" qui n'aurait "rien à voir" avec les principaux suspects recherchés pour l'attentat de Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts et 11 blessés.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est rendu sur place.

(Nicolas Bertin et Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer