Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fusillade en Côte d'Ivoire : 16 morts, dont au moins un ressortissant français
information fournie par Le Point 14/03/2016 à 06:08

Une fusillade a éclaté en début d'après-midi dans un hôtel de Grand-Bassam, une station balnéaire située à quelques kilomètres d'Abidjan, la capitale de la Côte d'Ivoire. La station est très prisée par les Occidentaux et les Ivoiriens qui se rendent à la plage le week-end. Selon un communiqué officiel du président ivoirien Alassane Ouattara, l'attaque a fait 16 morts, dont deux militaires. Un bilan encore provisoire. L'Élysée a annoncé qu'« au moins un ressortissant français » faisait partie des personnes décédées. Le ministre de l'Intérieur ivoirien a confirmé cette information, ajoutant qu'une autre victime était de nationalité allemande.

Les six assaillants ont été neutralisés en début de soirée. L'attaque a été revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête pour assassinat terroriste. Par ailleurs, l'État français a ouvert des cellules de crise à Paris et à Abidjan et diffusé des consignes de sécurité à la communauté française, très nombreuse dans ce pays. « Tout est mis en oeuvre pour identifier les victimes et leur nationalité », a indiqué le chef de la diplomatie Jean-Marc Ayrault dans un communiqué, en annonçant la mise en place de deux numéros d'urgence.

« Des tirs fournis ont été entendus dans la localité touristique », rapporte RFI qui relaie également le témoignage d'une personne sur place. « Un témoin...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer