Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fusillade dans un Thalys : ce que l'on sait du suspect
information fournie par Le Point 22/08/2015 à 10:22

L'homme soupçonné d'avoir ouvert le feu vendredi dans un train Thalys entre Amsterdam et Paris faisait l'objet d'une fiche des services de renseignements. C'est ce qu'ont établi les enquêteurs à partir de l'identité fournie par le suspect.

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme âgé de 26 ans serait marocain ou d'origine marocaine. Le quotidien espagnol El País avance le nom de Ayoub El Kahzzani. Son état-civil doit encore être vérifié et si son identité est confirmée, cet homme faisait l'objet d'une fiche "S", visant les personnes ayant notamment des liens avec le terrorisme mais qui ne sont pas forcément surveillées. Des centaines de personnes font l'objet de ce type de fiche.

Un probable séjour en Syrie

Le quotidien espagnol révèle en effet que le supect avait résidé en Espagne et avait déjà été signalé par les autorités espagnoles aux services français. "Des sources de l'unité antiterroriste espagnole ont indiqué que ce jeune, qui apparaissait dans les registres comme radical, "a résidé" en Espagne pendant un an, jusqu'en 2014, au moment où il a décidé de déménager en France, écrit le quotidien espagnol. "Ces mêmes sources ont précisé que l'auteur de l'attaque a ensuite voyagé en Syrie, avant de retourner peu après vers l'Hexagone", ajoute le journal.

On sait aussi que le suspect était lourdement armé. L'auteur présumé des faits était en possession d'un fusil d'assaut...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer