Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fusillade dans le Thalys : Jean-Hugues Anglade accuse
information fournie par Le Point 23/08/2015 à 10:16

« On s'est vu mourir », témoigne Jean-Hugues Anglade dans Paris Match au lendemain de la fusillade dans le Thalys. Il reconnaît avoir cru frôler la mort : « Nous attendions la mort, et nous n'avions pas le choix. »

L'acteur décrit ensuite l'extrême confusion qui a régné dans les minutes qui ont suivi les coups de feu. « L'homme armé venait vers nous, il était déterminé. J'ai pensé que c'était la fin, que nous allions mourir, qu'il allait tous nous tuer », raconte-t-il.

Les employés du train mis en cause

Jean-Hugues Anglade regrette par ailleurs l'attitude des employés du Thalys, qui se seraient enfermés à clef dans la motrice du train : « Collés les uns aux autres contre la porte métallique de la motrice. Nous tapions dessus, nous criions pour que le personnel nous laisse entrer, nous hurlions Ouvrez ! On voulait qu'ils réagissent ! En vain... Personne nous a répondu », regrette le comédien, qui déplore un abandon « insupportable » et « inhumain ».

« Nous étions prisonniers de ce train et il était impossible de s'échapper de ce cauchemar. Nous étions piégés dans une souricière », se remémore Jean-Hugues Anglade. Sa priorité était alors de protéger ses enfants avec lesquels il voyageait : « J'ai protégé de tout mon corps mes enfants. »

Blessé à la main

« On cherchait tous une issue, un moyen de s'enfuir, de survivre. J'ai brisé la vitre pour...

7 commentaires

  • 23 août 11:09

    Fonctionnaires syndiqués trouillards et lâches Misérables....


Signaler le commentaire

Fermer