Fusillade à San Bernardino : au moins 14 morts et 14 blessés

le , mis à jour à 00:07
0
Une fusillade a eclaté à San Bernardino, à une heure à l'est de Los Angeles.
Une fusillade a eclaté à San Bernardino, à une heure à l'est de Los Angeles.

Une fusillade a éclaté à San Bernardino, à une heure à l'est de Los Angeles, ce jeudi midi (heure américaine). Les coups de feu ont été tirés dans un centre d'aide aux personnes handicapées, près d'un terrain de golf, dont un employé a expliqué à l'Agence France-Presse avoir reçu ordre des autorités de suspendre toute activité. Selon le chef de la police de San Bernardino, Jarrod Burguan, le bilan provisoire est de 14 morts et 14 blessés.  "Nous ignorons les motivations de cette fusillade à ce stade", a-t-il ajouté. 

"Les pompiers de San Bernardino interviennent à la suite d'informations selon lesquelles il y aurait eu 20 victimes lors d'une fusillade", précisait un message posté sur Twitter par le compte des pompiers de la ville. Le président Barack Obama a été informé de la situation et a demandé à être tenu au courant des développements, a indiqué un responsable de la Maison Blanche. Dans un entretien à CBS, le chef d'Etat américain a évoqué "un nombre de fusillades de masse (...) sans équivalent dans le monde". "Il y a des mesures que nous pouvons prendre pour garantir la sécurité des Américains", a ajouté le président américain. Hillary Clinton et Donald Trump ont également réagi sur Twitter.

  

  

 

Selon les informations du Los Angeles Times, il y n'y aurait pas un mais trois tireurs. Les assaillants seraient lourdement armés et porteraient peut-être des gilets par...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant