Fumer de la marijuana en couple diminuerait les violences conjugales

le
5
Un plant de marijuana.
Un plant de marijuana.

Selon une étude publiée par la revue scientifique Psychology of Addictive Behaviors et reprise par le quotidien britannique The Independant, les couples qui fument régulièrement du cannabis ensemble sont moins exposés aux violences conjugales. L'étude, réalisée au cours des neuf premières années de mariage de 634 couples, s'est intéressée à la corrélation entre leurs échanges violents et leur consommation de marijuana en couple. Les chercheurs ont ainsi estimé qu'il existe une corrélation entre la consommation de marijuana et la non-violence entre les partenaires. De là à penser que le cannabis serait le seul facteur de paix entre les époux ? Pour les auteurs du rapport, d'autres facteurs peuvent néanmoins expliquer l'harmonie des couples fumeurs. Les valeurs communes pourraient aussi expliquer ce comportement plus pacifique que la moyenne. L'effet pacifique de la marijuana n'est opérant que si le couple la consomme ensembleDéjà étudiés par le passé, les effets des drogues sur les relations de couple ont démontré que la consommation par un seul membre du couple crée un déséquilibre relationnel et comportemental, facteur d'une augmentation des conflits. Dans cette étude, la consommation par les deux membres du couple dans un moment intime est un élément capital. Fumer de la marijuana constitue alors une activité commune, lors de laquelle les deux partenaires peuvent se détendre.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gustav10 le vendredi 29 aout 2014 à 09:42

    Éduquer les enfants aussi : mais que fait donc l’Éducation Nationale ?

  • Mig737 le vendredi 29 aout 2014 à 09:30

    Sinon, BSM, ce qui tue sur la route est le comportement inapproprié des conducteurs: changement de direction sans clignotant, téléphone ou tablette, fatigue, vitesse sur route inadapté, alcool, non respect des signalisations mais il ne faut pas dire qu'un accident sur 3 est du fait du canabis, n'importe quoi!

  • Mig737 le vendredi 29 aout 2014 à 09:27

    C'est une évidence, pas besoin de faire une étude pour savoir cela, le cannabis a un effet apaisant et on se moque de tout donc les problèmes conjugaux passent au-dessus!

  • M1903733 le vendredi 29 aout 2014 à 09:18

    A les lire on dirait que tout le monde se fout sur la g.ueule.

  • bsdm le vendredi 29 aout 2014 à 08:58

    Et augmenterait les acidents sur la route ( deja 1 sur 3 )