Front national : Marine Le Pen tourne la page

le
1
Cet été, Marine Le Pen aura terminé de façonner sa machine de conquête du pouvoir. Avec en ligne de mire : la présidentielle de 2017.
Cet été, Marine Le Pen aura terminé de façonner sa machine de conquête du pouvoir. Avec en ligne de mire : la présidentielle de 2017.

Déterminée à rebondir, Marine Le Pen est partie quelques jours au Caire, en Égypte, pour travailler sa stature internationale. Accompagnée du député européen et géopoliticien Aymeric Chauprade, la patronne du FN a rencontré l'imam sunnite Al-Azhar ainsi que le patriarche copte. Une façon de prendre de la hauteur après un mois de conflit politico-familial. Dans les prochains mois, la prétendante à l'Élysée devrait également se rendre aux Antilles. Pendant ce temps, à Paris, l'état-major du FN planche sur les contours du nouveau Front national. "Il est hors de question de changer le nom du parti : le FN reste le FN", a prévenu Marine Le Pen. Jean-Marie Le Pen privé de carte bleuePas question d'ouvrir encore un nouveau front avec Jean-Marie Le Pen après une crise sans précédent qui a fait les choux gras de la presse. En revanche, les statuts du FN seront bel et bien modifiés. L'objectif ? Supprimer l'article 11 bis relatif à la présidence d'honneur et mettre Jean-Marie Le Pen à la retraite pour qu'il n'engage plus la parole du parti. "S'il arrête d'injurier Marine et Florian Philippot, il pourrait conserver des prérogatives en tant qu'ancien président et fondateur du FN", avance un haut gradé. L'état major du parti a déjà décidé que le vieux fauve pourrait continuer à jouir de ses avantages matériels, à savoir sa voiture - Une Citroën C6 avec chauffeur payé 2 500 euros net par mois par le parti ; un garde du corps et un bureau au...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Spartaku le vendredi 29 mai 2015 à 15:19

    ces deux parlementaires européens vont balader pendant qu'il se vote à Strasbourg le traité transatlantique ... Résultat 28 voix POUR /13 CONTRE ... sacrés rigolos au FN !!