Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Front national, le nom de la discorde
information fournie par Le Point 21/10/2014 à 10:00

Au Front national, c'est un vieux serpent de mer... Le parti, créé en 1972, doit-il désormais changer de nom ? Voilà une question que pourrait poser Marine Le Pen aux quelque 80 000 adhérents frontistes l'année prochaine, à l'occasion d'une grande consultation militante portant aussi sur leurs attentes sur les sujets de société, l'économie, la politique internationale. "Le changement de nom pourrait faire partie des multiples questions posées", reconnaît la présidente du FN. Cette dernière - qui devrait être reconduite à la tête du parti le 29 novembre pour un nouveau mandat - sait que ce sujet est ultra-sensible.

"Est-ce que Hermès change de nom ?"

La preuve ? Ce lundi matin, son père Jean-Marie Le Pen a sorti l'artillerie lourde pour dire une fois de plus tout le mal qu'il pensait de ce projet. "Rebaptiser le FN, ce serait une trahison des militants qui ont construit le mouvement, qui ont souffert, qui se sont battus, qui ont imposé envers et contre tout un des éléments déterminants de la vie politique française", a-t-il martelé sur RMC. Et d'interroger : "Est-ce que Hermès change de nom ? Est-ce que Veuve Clicquot change de nom ? Le Parti socialiste, le Parti communiste, le Parti radical changent de nom ?" Cet été, le vieux chef de 86 ans confiait au Point.fr être très attaché - "de façon affective" - au nom de son parti, car il a toujours été "la cible de persécutions". Un avis également partagé par le vice-président du FN...

Lire la suite sur Le Point.fr

2 commentaires

  • 21 octobre 09:55

    …/…les points communs que tous partis, dont les dirigeants et cadres se servent comme tremplin, pour assurer et assouvir leurs profits personnels !... ))


Signaler le commentaire

Fermer