Front national : cris et chuchotements au conseil régional d'Ile-de-France

le
2
Absent de l'hémicycle lors de la précédente mandature, le Front national revient au conseil régional d'Ile-de-France avec 22 élus / Jérôme Wysocki
Absent de l'hémicycle lors de la précédente mandature, le Front national revient au conseil régional d'Ile-de-France avec 22 élus / Jérôme Wysocki

À la première séance du conseil régional d'Ile-de-France, rue de Babylone, les élus Front national ont le sourire aux lèvres. Tapes sur l'épaule, plaisanteries et selfies dans l'hémicycle, c'est le retour du FN en région Ile-de-France. Ils sont vingt-deux élus, au moins un élu frontiste dans chacune des dix-neuf commissions thématiques. Alors que le FN s'est autoproclamé « premier parti d'opposition »  face à l'« UMPS », les conseillers régionaux Front national se voient en « sentinelles des deniers publics » et clament leur indignation en séance.

Étrennes et échauffourées

« Vous n'avez aucune légitimité pour présenter une charte éthique ! » lance Wallerand de Saint-Just, chef du groupe FN, à Valérie Pécresse, présidente du conseil. Il est 10 heures du matin et le Front national intervient avec virulence contre la « charte pour une nouvelle éthique » proposée par la majorité, qui veut contrôler le niveau de vie des élus et inciter à plus de transparence. Le président du groupe et trésorier du Front national la juge « illégale, inutile et redondante ». Il est vrai que la charte n'est pas réellement contraignante et qu'elle reprend certains principes de la loi sur la transparence de la vie publique en voulant notamment contrôler les déclarations d'intérêt et de patrimoine des élus. Mais c'était une promesse de campagne de Valérie Pécresse.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • am013 le jeudi 28 jan 2016 à 11:12

    on voit surtout que le FN veille contrairement à l'hypocrisie de beaucoup y compris dans les forums

  • M8252219 le jeudi 28 jan 2016 à 10:37

    Le FN est contre le contrôle les déclarations d'intérêt et de patrimoine des élus!!!. On voit là l’honnêteté des frontistes !! très bizarre seraient-ils plus Pour-i que les autres.