Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

François Hollande veut accélérer les réformes
information fournie par Reuters 20/08/2014 à 12:41

FRANÇOIS HOLLANDE VEUT ACCÉLÉRER LES RÉFORMES

FRANÇOIS HOLLANDE VEUT ACCÉLÉRER LES RÉFORMES

PARIS (Reuters) - François Hollande veut "accélérer les réformes" pour tenter de relancer la croissance et l'emploi en France, et annonce des gestes fiscaux pour les bas salaires ainsi que la fusion entre le RSA et la prime à l'emploi.

Dans un entretien au journal Le Monde publié mercredi, le chef de l'Etat demande au patronat d'aller "jusqu'au bout de la logique du pacte" de responsabilité et invite les partenaires sociaux à négocier sur la réduction des effets des seuils sociaux qui imposent des contraintes aux entreprises.

Alors que l'économie française a stagné durant les deux premiers trimestres de l'année, il annonce des réformes pour relancer la croissance dans le logement, l'investissement, les professions réglementées et l'apprentissage.

Le président français, qui mène une politique de l'offre sur le plan national, considère toutefois qu'un soutien de la demande doit se faire au niveau européen.

"C'est ce que la France va porter dans le débat qui s'engage avec nos partenaires", dit-il. "Mais je n'entends pas me défausser sur l'Europe, car notre pays connaît un problème d'offre."

François Hollande annonce un geste fiscal pour les "contribuables modestes et moyens" ainsi que la fusion entre le RSA activité et la prime pour l'emploi afin de favoriser la reprise du travail et améliorer la rémunération des salariés précaires

Il dit vouloir "rendre plus juste et plus simple le barème de l'impôt sur le revenu notamment pour les premières tranches, c'est-à-dire pour les contribuables modestes et moyens".

"Les deux réformes seront engagées dès la loi de finances pour une amélioration du pouvoir d'achat équivalente à ce qui avait été prévu initialement", dit-il.

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

3 commentaires

  • 20 août 11:47

    pour accélérer il faudrait deja avancer


Signaler le commentaire

Fermer