Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

FrançoisHollande: sesdeux projets de reconversion
information fournie par Le Point 19/01/2017 à 10:44

François Hollande serait bien loin des regrets qu'il laissait paraître peu après sa décision de ne pas se représenter pour briguer un second quinquennat, le 1er décembre dernier. Selon Le

Parisien , le président sortant aurait d'autres projets en tête. Le premier, pour la postérité. François Hollande compte bien laisser un souvenir de lui autre que son bilan mitigé (lire notre dossier "Hollande à l'heure du bilan"). S'inspirant de Jacques Chirac, le président a l'intention de transformer le label La France s'engage, qu'il avait voulu en 2014 sur les conseils de son ami Martin Hirsch, en une fondation d'utilité publique avant la fin de son mandat.

Jusqu'alors, le label a déjà récolté environ 50 millions d'euros, soutenu les jeunes mamans réfugiées et mené diverses actions d'insertion de jeunes en difficulté. Selon Le Parisien , l'idée d'une fondation lui aurait été proposée par le ministre de la Ville, Patrick Kanner. Mêlant financement public et partenaires privés, les statuts de la fondation devraient être lancés prochainement. Son originalité est de s'occuper clairement du terrain social, alors que, selon François Hollande, ses prédecesseurs ont laissé "une construction" et "un bâtiment" (la pyramide du Louvre et la BNF pour François Mitterand et le musée du Quai-Branly pour Jacques Chirac, NDLR).

Sucesseur de Donald Tusk ?

Le second projet du président...

2 commentaires

  • 19 janvier 11:13

    Directeur des relations publiques pour Meetic ?


Signaler le commentaire

Fermer