François Hollande salue le courage de Barack Obama sur le climat

le
7
FRANÇOIS HOLLANDE SALUE LE COURAGE DE BARACK OBAMA DANS LA LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE
FRANÇOIS HOLLANDE SALUE LE COURAGE DE BARACK OBAMA DANS LA LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

PARIS (Reuters) - François Hollande a salué mardi le "courage" de Barack Obama, qui a dévoilé un plan de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre vu par la France comme une contribution majeure au succès de la Conférence de Paris sur le climat (COP21).

Le président américain a estimé lundi qu'une inversion des changements écologiques risquait de ne jamais pouvoir s'accomplir si des mesures draconiennes n'étaient pas prises lors de la présentation d'un plan contesté par l'industrie minière et les climato-sceptiques.

"Le président de la République salue le courage du président Obama qui a annoncé la finalisation du plan américain pour une énergie propre", dit l'Elysée dans un communiqué.

"Ce plan est une étape clé dans la décarbonisation de l’économie américaine. Il marque une rupture en fixant pour la première fois un objectif de baisse des émissions de CO2 dans la production d'énergie", ajoute ce document.

La France, qui présidera la conférence de Paris, annonce qu'elle continuera "de fédérer toutes les initiatives, en particulier à l'occasion de l'Assemblée générale des Nations Unies en septembre à New York, pour que les nations notamment les plus développées prennent leurs responsabilités".

La dernière version du plan "Clean Power" présenté par Barack Obama vise à réduire de 32%, à l'horizon 2030, les émissions de C02 provenant du secteur de la production d'électricité, par rapport à leur niveau de 2005. Le projet initial, publié l'an dernier, demandait une réduction de 30%.

(Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • le-brisc le mardi 4 aout 2015 à 14:54

    @jls.busy Vous êtes dispos mercredi? j'organise un diner avec des amis si vous voulez venir...

  • jls.busy le mardi 4 aout 2015 à 14:11

    Et la ROYAL qui s'y met déjà sous Mitterrand elle fut incapable de conserver des lignes de conduite et aujourd'hui rien ne change....Quand va-t-on Prendre des Ministres et Présidents Compétents...!!!

  • charleco le mardi 4 aout 2015 à 14:06

    Tu parles, après 8 ans de présidence!

  • jls.busy le mardi 4 aout 2015 à 13:58

    ET Hollande il n'y comprend RIEN...!!!

  • jls.busy le mardi 4 aout 2015 à 13:57

    Mais QUAND comprendrez vous que le CLIMAT change à Cause du SOLEIL qui monte en puissance créée des aurores boréales Rouges (danger) et que GAIA réagit la nuit avec des rayons telluriques et c'est ce sandwich qui nous modifie le climat, quand HAARP et ESCAT ne viennent pas perturber le dit CLIMAT et AUTRES dérèglement Terrestres et Célestes. La Pollution Humaine ou Industrielle est NEGLIGEABLE en rapport des ERUPTIONS VOLCANIQUES Permanentes, + à cela le SOLEIL vous avez la modification CLIMAT

  • vivian15 le mardi 4 aout 2015 à 13:34

    Bonjour,Obama impose à ses successeurs quelque chose qu'il aurait pu réaliser pendant ces 8 années de mandat!Et hollande trouve ça "courageux"! Interprétation "curieuse" du courage, mais venant de lui rien d'étonnant.

  • M7403983 le mardi 4 aout 2015 à 13:19

    Le gros joufflu est encapsulé dans sa COP21 ... il n'y a plus qu'à mettre en route le catapultage !!! Espérons que cela ne va pas finir comme Philae ...