Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

François Hollande "n'a pas lâché la politique"
information fournie par Le Point 23/07/2017 à 10:35

Deux mois et demi après avoir quitté l'Élysée, François Hollande a fait une apparition publique à Arles vendredi 21 juillet. L'occasion pour l'ancien président de dresser un premier bilan de son quinquennat et de détailler les missions de sa fondation La France s'engage. Son entourage en a aussi profité pour assurer que François Hollande n'avait pas l'intention de disparaître de la vie politique.

D'après un indiscret du Journal du dimanche , l'ex-chef de l'État ne devrait pas se contenter de diriger sa fondation. "Ça ne lui suffira pas. François prend l'été pour réfléchir, mais il n'a pas lâché la politique", affirme un proche. François Hollande garde ainsi un ?il attentif sur la refonte du Parti socialiste. « Il veut peser sur la destinée du PS, assure Bernard Combes, actuel maire de Tulle, dans Le Parisien Magazine . Le comment lui importe plus que le qui . Autrement dit, il pense qu'il faut clarifier la ligne politique du parti."

"Il veut être utile à la gauche, et à son pays"

Vincent Feltesse, son ancien conseiller, précise que François Hollande n'a pas "l'intention de revenir" et de "jouer un rôle de premier plan". Dans l'ombre, l'ancien président "veut être utile à la gauche, et à son pays", en poussant ses protégés Najat Vallaud-Belkacem et...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer