François Hollande : "Macron m'a trahi avec méthode"

le
2
Après la démission d'Emmanuel Macron, François Hollande a appelé mercredi, en ouvrant le conseil des ministres, les membres du gouvernement à être engagés dans une action collective.
Après la démission d'Emmanuel Macron, François Hollande a appelé mercredi, en ouvrant le conseil des ministres, les membres du gouvernement à être engagés dans une action collective.

« Trahi ». Les mots employés par le président de la République, mardi soir lors du dîner de la majorité", sont forts. Le Monde les rapporte dans son édition de mercredi. François Hollande s'estime « trahi avec méthode » par Emmanuel Macron, qui a donné sa démission du ministère de l'Économie pour se consacrer à ses ambitions personnelles. Si le président est bien évidemment choqué par la décision de son ex-protégé, il veut croire que Macron, sans appareil politique, n'aura pas la puissance nécessaire pour s'imposer dans le jeu présidentiel. Un raisonnement dont doutent les proches du chef de l'État : « Montebourg, c'est la destruction de Hollande. Macron, c'est l'obstruction », glisse l'un d'eux au Monde.

« C'est un grand devoir et un grand honneur de servir la France »

Après le choc de cette démission, le président a appelé mercredi, en ouvrant le conseil des ministres, les membres du gouvernement à être « engagés » dans une « action collective », a rapporté le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll. Le chef de l'État « a appelé tous les membres du gouvernement à être engagés » dans l'action de l'exécutif, et ce « dans un esprit collectif », soulignant que « rien n'est possible sans une action collective », a déclaré Stéphane Le Foll devant la presse.

Pressé de questions sur la trahison qui serait reprochée par certains à Emmanuel Macron,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 3 mois

    MDR...pauvre type....

  • bordo il y a 3 mois

    Trahir ! Tout de suite les grands mots. Il est vrai qu'en matière de trahison, FH en connaît une rayon.