Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

François Hollande: "Les journalistes me regretteront"
information fournie par Le Point 24/05/2017 à 15:50

L'un adorait la presse, l'autre semble s'en méfier. Quinze jours après la passation des pouvoirs, François Hollande s'est laissé aller à quelques confidences. « Vous verrez, les journalistes me regretteront bientôt », relate dans un entrefilet Le

Canard enchaîné, qui prête à l'ex-chef de l'État ce commentaire lancé devant des visiteurs.

La relation de François Hollande avec les journalistes a fait jaser pendant tout son quinquennat. Il a été reproché à l'ancien président de passer trop de temps avec des journalistes et de se montrer trop prodigue en confidences. En témoignent les réactions qui ont accompagné la sortie d' Un président ne devrait pas dire ça , un livre d'entretiens avec deux journalistes du Monde .

LIRE aussi : Hollande, le forcené de l'Élysée

Son successeur à l'Élysée, lui, n'emprunte pas le même chemin, ce qui semble tendre les relations entre la presse et le Château. Emmanuel Macron souhaite en effet une sorte de « retour aux sources » avec un président qui intervient moins dans les médias. Et il aura fallu moins d'une semaine de gouvernance pour qu'une vingtaine de rédactions se fendent d'une lettre ouverte pour dire leurs « inquiétudes quant à l'organisation de la communication présidentielle ».

« On a dit que je...

2 commentaires

  • 24 mai 17:12

    Qui est-ce ? Eh oui, cela va être plus dur de baver des coops maintenant et leur avantage fiscal serait supprimé.


Signaler le commentaire

Fermer