Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

François Hollande dans l'ombre de la refonte du Parti socialiste
information fournie par Le Point 21/07/2017 à 17:05

François Hollande n'est jamais bien loin de la rue de Solférino. Après l'élection d'Emmanuel Macron, l'ancien locataire de l'Élysée avait affirmé qu'il continuerait de participer au débat politique, tout en se faisant discret afin de laisser le nouveau président travailler en paix. Selon ses propres propos, un ancien président doit « contribuer, aider mais sans gêner ». Et depuis son départ du pouvoir, il suit de près les (més)aventures du Parti socialiste, en pleine crise depuis la période électorale, selon les révélations vendredi du Parisien Magazine.

L'ancien président de la République entend donc jouer un rôle dans la refonte du parti, et « veut peser sur la destinée du PS », affirme au magazine Bernard Combes, ami de François Hollande et actuel maire de Tulle. Et de préciser que pour l'ancien chef de l'État, « le comment lui importe plus que le qui . Autrement dit, il pense qu'il faut clarifier la ligne politique » du parti.

Pas de revanche mais une volonté de se rendre utile

Selon l'entourage de François Hollande, ce dernier souhaite donc être homme de conseil, sans pour autant « jouer un rôle de premier plan », souligne son ancien conseiller, Vincent Feltesse. Le Corrézien d'adoption n'a pas l'esprit revanchard, dit-on, et il n'a nullement « l'intention de revenir » sur le devant de la scène politique. Néanmoins, « il veut être utile à la gauche, et à son...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer