François Hollande appelle à défendre des valeurs républicaines

le
31
FRANÇOIS HOLLANDE PLAIDE POUR LES VALEURS RÉPUBLICAINES AVANT LE 2E TOUR DES RÉGIONALES
FRANÇOIS HOLLANDE PLAIDE POUR LES VALEURS RÉPUBLICAINES AVANT LE 2E TOUR DES RÉGIONALES

PARIS (Reuters) - A l'approche du second tour des élections régionales, François Hollande a demandé mercredi en conseil des ministres de la "clarté" dans les attitudes et rappelé l'importance de défendre les "valeurs de la République".

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane le Foll, a rapporté les propos du président, tenus trois jours après un premier tour de scrutin marqué par une forte poussée du Front national dans tout le pays.

Le parti de Marine Le Pen est en mesure de remporter une ou plusieurs régions dimanche prochain.

Le Parti socialiste a décidé de retirer ses candidats dans trois régions où le parti d'extrême droite est susceptible de l'emporter mais le candidat PS dans le Grand Est a refusé d'obéir à ces instructions.

Dans ce contexte, François Hollande a rappelé que les "choix dans les débats nécessitent de la part de tous les responsables politiques de la clarté dans les attitudes, dans le comportement, dans les choix, dans la défense des valeurs de la République", a dit Stéphane Le Foll.

Le chef de l'Etat a souligné que ces élections étaient "importantes" dans la mesure où les régions "ont de grandes compétences pour préparer l'avenir", qu'il s'agisse de transport, d'écologie, d'éducation, de formation professionnelle, ou encore d'économie.

Interrogé sur le cas particulier de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Stéphane Le Foll a répondu que le président n'avait fait "aucun commentaire à ce sujet".

(Elizabeth Pineau et Jean-Basptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • UBOAT il y a 12 mois

    En 2017 nous verrons des scènes de liesse dans les rues lors du départ de l'audacieux voleur impopulaire usurpateur 1er

  • Revlon9 il y a 12 mois

    11. Moi président, je ferai en sorte que les sans dents soient saignées fiscalement afin d'entretenir le train de vie des "élites"....

  • M7097610 il y a 12 mois

    elles sont republicaines ses guerres couteuses et sans vote de la représentation nationale ? Etait il républicain de s'asseoir sur le vote négatif au referendum de 2005 ? Est il republicain de se déplacer systematiquement au diner communautariste du CRIF ? Est il républicain de construire des alliances contre nature pour rejeter le vote de 40 % des électeurs ? Monsieur Hollande comme tous les politiciens français ont une conception de la République que je ne partage pas. Un stage en Suisse ?

  • CHANOMAR il y a 12 mois

    oui il a raison les mauvais gestionnaires ils faut les sortir comme La gestion (2010-2012) et celle de son successeur (2012-2014) au conseil général sont sévèrement critiquées par un rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC) en juillet 2015 BARTELONE est deja classés comme mauvais gestionnaire et les Parisien non pas encores compris

  • 445566ZM il y a 12 mois

    Des valeurs républicaines ? Dans notre pays les socialistes ont bien entretenu le FN pour affaiblir la droite, et maintenant quand il est devenu le premier parti de France ils lui réfusent une petite place.

  • M8129092 il y a 12 mois

    il ne représente pas les valeurs républicaines

  • M415325 il y a 12 mois

    Les siennes "moi président "

  • M3366730 il y a 12 mois

    Charlot se réveille, il serait temps ! Merci au PS et surtout à FH d'avoir joué la carte du FN au détriment de la droite, nous voyons tous ce que cela donne. A gauche la tambouille politicienne reprend de plus belle !

  • CHANOMAR il y a 12 mois

    un président qui ne représente plus rien qui explose sont deficite et qui radie ces partisans qui depuis des années lui collent les affiches j espéré qu ils se souviendront quoi que les socialistes ont la mémoire courtes ont le vois en Bretagne avec le chômage qui exploses les entreprisses qui fermes l agriculture dans sont ensembles bas de l aile mais tous se petit monde a oublier quand ils trouvent les portes des administrations fermées

  • murashig il y a 12 mois

    Il me semblait qu il etait le president de tous les Francais... il semble que ce ne soit pas le cas ? J ai du rater un episode !!!