François Hollande à son plus bas niveau dans le baromètre Ifop

le
22
CHUTE RECORD DE FRANÇOIS HOLLANDE DANS LE BAROMÈTRE IFOP
CHUTE RECORD DE FRANÇOIS HOLLANDE DANS LE BAROMÈTRE IFOP

PARIS (Reuters) - François Hollande perd deux points à 16% d'opinions favorables en juin, son niveau le plus bas depuis le début du quinquennat dans le tableau de bord politique Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio publié mercredi.

Au total, 83% des personnes interrogées jugent défavorablement l'action du chef de l'Etat. Un pour cent ne se prononce pas.

Le Premier ministre, Manuel Valls, dévisse quant à lui de neuf points par rapport à mai avec 28% d'opinions positives. Soixante-douze pour cent des personnes interrogées désapprouvent son action.

L'enquête a été réalisée par téléphone du 3 au 4 juin auprès d'un échantillon de 938 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 9 mois

    16% d'assistés, on est dans la norme.

  • phili646 il y a 9 mois

    16% qui approuvent son action, c'est beaucoup mais ça doit correspondre aux cadres de son parti et à son électorat de prédilection. !!!

  • M3184114 il y a 9 mois

    Nous lui devons cette semaine encore les hausses de salaires sans contre partie pour les aiguilleurs du ciel ,plus de 5% acquis "sans effort de grève", on achète la tranquillité. On impose à Mr Pepy l' annulation de son projet de réforme de la Sncf, les plus nantis de nos fonctionnaires et qui nous empoisonnent l' existence depuis plusieurs jours.Voilà c' est çà la politique socialiste de Mr Hollande et de son gouvernement, donc depuis 208 semaines vous imaginez le nombre de concession

  • M3184114 il y a 9 mois

    Vivement qu'ils disparaissent lui et ses acolytes du paysage politique français, nous ne les supportons plus ,c'est l' overdose médiatique de leur incompétence

  • phili646 il y a 9 mois

    Ce n'est pas fini, ils peuvent et vont encore descendre. Si l'exécutif compte sur l'Euro pour un espoir de remontée, ils se fourrent le doigt où je me pense !!!

  • M7403983 il y a 9 mois

    Encore 16% d' opinions favorables ... Mais où va t'il donc les chercher ??? J'ai quand même ma petite idée sur la question ......

  • cmoi42 il y a 9 mois

    4 ans d'efforts demandés aux français pour la 5 eme année hypothéquer l'avenir en donnant les pauvres gains réalisés à quelques privilégiés sans scrupules. Vraiment les français ont ce qu'ils méritent. Soutenez encore plus les profiteurs, ils vous le rendrons au centuple!!!

  • tropfort il y a 9 mois

    16% de profiteurs acoquinés, surement fainéants ou tellement blindés que seule l'idéologie prévaut. Cet homme est un infame personnage. Je le hais.

  • boudet il y a 9 mois

    Le plus mauvais président toutes républiques confondues mérite le plus mauvais score. Et la chute n'est pas terminée !!!

  • mo.conta il y a 9 mois

    c'est encore vraiment trop