François Fillon tient l'affiche

le
0
La photo de l'affiche de campagne de François FIllon a été prise à Sablé-sur-Sarthe le 28 août, où l'ancien Premier ministre a tenu son meeting de rentrée.  
La photo de l'affiche de campagne de François FIllon a été prise à Sablé-sur-Sarthe le 28 août, où l'ancien Premier ministre a tenu son meeting de rentrée.  

« Couvrez ce sein que je ne saurais voir. » Il y a un peu de la célèbre réplique du Tartuffe de Molière dans l'affiche choisie par François Fillon pour sa campagne à la primaire de la droite. La photo dévoilée ce mardi 4 octobre par l'équipe de l'ancien Premier ministre montre un homme chemise ouverte, détendu et souriant. Une image aux antipodes de la réputation plutôt austère de "père la rigueur" que traîne le député de Paris.

« C'est une image qui lui ressemble. Celle que les Français voient de lui dans ses réunions publiques », commente son porte-parole, le député Jérôme Chartier. Mais si la photographie choisie veut donner l'image d'un homme détendu, le slogan qui lui est associé ne laisse pas l'ombre d'un doute sur la détermination toujours intacte de celui qui n'a pas peur de dire qu'en tant que président, il entend « casser la baraque pour la reconstruire autrement ».

Un slogan clivant

En cinq mots : « Le courage de la vérité », François Fillon a décidé de parier sur un slogan clivant. « Les discussions ont été longues. Nous avons longtemps pensé opter pour « osons faire » en référence au titre du livre de François. Mais le choix s'est finalement porté sur un slogan plus clivant. L'idée étant d'insister sur le fait que, contrairement à ses concurrents, François Fillon, c'est l'homme qui n'a pas peur de dire la vérité, celui qui a osé...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant