Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

François Fillon : "La France est en situation de décadence"
information fournie par Le Point 01/05/2016 à 14:55

Alors que François Hollande poursuit sa chute dans les sondages, François Fillon, lui, rebondit ! Dans une enquête Ifop, publiée la semaine dernière, le candidat à la primaire de la droite a gagné 7 points, distançant même Bruno Le Maire. S'il assure qu'il « relativise ces sondages », l'ancien Premier ministre se dit « content de constater [sa] progression ». « Je pense que c'est le fruit du travail fait depuis trois ans », analyse-t-il ce dimanche dans les colonnes d'Atlantico.

Dans une longue interview accordée au site d'informations, le candidat à la présidentielle défend son programme et sa vision de la France. Et d'expliquer qu'il dresse un constat « sévère » mais « réaliste » de la situation économique de l'Hexagone. Ce, depuis longtemps, jure-t-il, en rappelant qu'il évoquait déjà « la faillite en 2007 ». François Fillon semble d'ailleurs avoir identifié les responsables du taux de chômage « si élevé » en France. Selon lui, le marché du travail, le système de formation ainsi que le système de protection sociale sont clairement à réformer.

Et il ne s'arrête pas là. En effet, le candidat à la présidentielle le rappelle, les problèmes en France sont légions. Son diagnostic est sans appel : « Nous avons des problèmes d'identité, des problèmes de cohésion, des problèmes de sécurité, de lutte contre la délinquance », liste-t-il, tout en fustigeant « les petites...

3 commentaires

  • 01 mai 18:10

    Au train où vont les entreprises en France, dans 50 ans (vous me direz, qu'en as tu à fiche), le tiers-monde aura dépassé la France car eux ont des matières premières, nous, on n'a plus que des travailleurs au chômage car sans qualifications aucunes.


Signaler le commentaire

Fermer