François Cluzet regrette d'avoir blessé Neyret

le
0
L'ex-commissaire aurait, dit-il, préféré rencontrer l'acteur ailleurs qu'au tribunal.
L'ex-commissaire aurait, dit-il, préféré rencontrer l'acteur ailleurs qu'au tribunal.

Michel Neyret l'avoue, il adore François Cluzet. Et comme il le lui a confié, il aurait préféré le rencontrer en dehors d'un palais de justice. C'est pourtant une salle d'audience du tribunal correctionnel de Lyon qui les a réunis mardi. L'ex-super-flic a attaqué le comédien star en diffamation pour avoir laissé entendre dans une interview accordée au quotidien régional Le Progrès qu'il avait "peut-être piqué le butin de Toni Musulin".

"Je ne pouvais pas laisser passer ça !" Michel Neyret estime pâtir d'une sale réputation depuis la publication de cette interview sous le titre racoleur : "C'est peut-être Michel Neyret qui a piqué le butin de Toni Musulin". "François Cluzet est quelqu'un d'important, ses propos ont une résonance et les gens sont maintenant persuadés que j'ai quelque chose à voir avec la disparition du butin de Toni Musulin. Quand je marche dans la rue, on vient m'interpeller pour en savoir plus", a expliqué l'ex-patron de la PJ de Lyon à la barre du tribunal en assurant que, le jour de la découverte du butin du convoyeur, il n'était pas sur les lieux, ni même présent à Lyon. Et plaide-t-il, question mauvaise réputation, il n'a pas besoin de ça, lui qui est poursuivi pour corruption et attend d'être jugé à Paris en 2015.

"Vous avez voulu un rôle principal ? Eh bien, vous l'avez !"

Pour Pascal Garbarini, l'avocat de François Cluzet, c'est justement parce que l'ex-commissaire Neyret s'est rendu célèbre avec...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant