Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: La confiance des ménages en nette baisse en juillet
information fournie par Reuters 26/07/2017 à 09:29

FRANCE: LA CONFIANCE DES MÉNAGES EN NETTE BAISSE EN JUILLET

FRANCE: LA CONFIANCE DES MÉNAGES EN NETTE BAISSE EN JUILLET

PARIS (Reuters) - La confiance des ménages s'est nettement repliée en juillet en France, corrigeant en partie sa forte hausse des deux mois précédents qui a coïncidé avec l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Elysée, selon les données publiées mercredi par l'Insee.

L'indicateur synthétisant cette confiance, perd quatre points, à 104, après avoir bondi de huit points sur la période mai-juin. Il reste bien au-dessus de sa moyenne de longue période, qui s'inscrit à 100.

L'Insee a confirmé la marqué de juin mais revu en baisse d'un point celles de mai et avril.

Les économistes interrogés par Reuters attendaient que l'indicateur reste inchangé en juillet

Dans sa note de conjoncture de mars, l'Insee avait souligné

que les périodes d'élections nationales étaient propices à un regain de la confiance des ménages, tout en précisant que "cette amélioration se résorbe toutefois rapidement" après le scrutin.

Dans le détail, l'enquête de juillet fait apparaître une dégradation de l'opinion des ménages sur leur situation financière, leur capacité d'épargne et leur niveau de vie futur.

Les craintes des ménages sur l'évolution du chômage s’accroissent légèrement après trois mois de baisse. Mais le solde d'opinions correspondant demeure bien au-dessous de sa moyenne de long terme, souligne l'Insee.

Le nombre de ménages qui considèrent que les prix augmenteront au cours des douze prochains mois repart en hausse, le solde correspondant augmentant de neuf points pour repasser au-dessus de sa moyenne de longue période.

(Yann Le Guernigou)

8 commentaires

  • 26 juillet 10:14

    N'ont pas le moral, vous inquiétez pas, lorsqu'ils auront en poche leur billet sur une compagnie lowcoast, pour aller passer un séjour bradé dans un pays bien moins démocratique qu'ici, ça ira très bien, ils ne parleront meme plus d'état policier, de casse du code du travail, de dumping, de pollution, de rien du tout


Signaler le commentaire

Fermer