France - code du travail : la fin des 35 heures ?

le
2

Le gouvernement veut simplifier le code du travail. C’est dans cette optique, que l’ancien garde des Sceaux Robert Badinter a rendu un rapport ce jour à Manuel Valls qui stipule que le CDI et le SMIC doivent rester la norme. Les 35 heures constituent toujours la durée légale du temps de travail mais la majoration des heures supplémentaires pourrait être revue à la baisse. Est-ce la fin des 35 heures ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Rencho il y a 12 mois

    On peut aussi se le faire à la chinoise : habiter sur le lieu de travail en dormant sur une couchette et travailler seize heures par jour pour l'homme et seize heures par jour pour la femme. C'est un choix de société. Les grands avantages de l'option à la chinoise c'est moins de perte de temps dans les transports et moins de pollution due aux transports.

  • Rencho il y a 12 mois

    Il faut en finir avec les 35 heures ! Avant la deuxième guerre mondiale la femme restait au foyer et l'homme travaillait 48 heures par semaine si ce n'est plus. Il faut en revenir à cet horaire et de façon urgente. Maintenant les femmes travaillent ce qui fait pour en revenir à la situation d'avant guerre qui était de 48 heures par semaine pour le couple : 24 heures pour par semaine pour l'homme et idem pour la femme.