Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

FN: changer de nom, mais pour quoi faire?
information fournie par Le Point 24/07/2017 à 13:55

Ce fut le séminaire de la « refondation ». Une grand-messe d'introspection au Front national pour trancher sur les grandes orientations. Vendredi et samedi, les cadres du FN réunis au siège du parti à Nanterre ont tenté de dépoussiérer ses positionnements idéologiques. Pour beaucoup, cela commence aussi par le nom « Front national ».

Car changer de nom, voilà une chose sur laquelle beaucoup de ténors semblent être en accord. À l'inverse de la position sur la souveraineté monétaire. C'est Florian Philippot qui a attaqué le premier, jugeant que le nom « faisait peur ». Lundi encore, David Rachline imagine que les adhérents souhaitent « changer le nom d'ailleurs, ou [veulent] prendre une forme plus rassembleuse, plus efficace dans son organisation ». Des positions en adéquation avec la proposition de Marine Le Pen qui, au soir de sa défaite le 7 mai dernier, souhaitait engager une « transformation profonde de notre mouvement afin de constituer une nouvelle force politique ».

« Changer de nom, c'est bidon » (Jean-Marie Le Pen)

Rebaptiser le FN, voilà un vieux serpent de mer politique. Aussi vieux que le parti lui-même. « Un bulletin interne de la fédération frontiste de Seine-Maritime, datant de 1983, expliquait comment Jean-Marie Le Pen avait utilisé le sigle RLP pour...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer