Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Florence dit "no" au MacDo sur la Piazza del Duomo
information fournie par Le Point 08/07/2016 à 12:11

Depuis le début de l'année, la Piazza del Duomo, classée patrimoine mondial de l'Unesco, est soumise à une nouvelle réglementation « pour la protection du patrimoine du centre historique » pour promouvoir les produits locaux et éviter les fast-foods. Autant de mesures qui devaient décourager l'implantation d'un McDonald's face à la cathédrale Santa Maria del Fiore, dans le centre historique de Florence, très prisé des touristes.

Qu'à cela ne tienne, la multinationale américaine a présenté un projet modifiant son célèbre modèle de restaurant. L'adjoint au développement économique de la mairie de Florence a affirmé au Monde que « l'établissement n'aura pas les caractéristiques du fast-food, mais du restaurant avec le service à table, accompagné d'éléments supplémentaires de valorisation de l'offre à travers un espace culturel, une librairie et des points d'information pour les citoyens ».

Sandwich traditionnel vs Big Mac

À l'annonce de ce projet d'ouverture, la population florentine s'est mobilisée et a lancé une pétition qui a recueilli plus de 24 000 signatures depuis sa mise en ligne il y a deux semaines. De nombreux internautes se sont aussi amusés à publier des photos détournées du patrimoine Florentin, en témoigne ce montage d'un David ayant abusé de hamburgers.

Sur Facebook, le groupe...

1 commentaire

  • 08 juillet 13:26

    Très bien. Vous avez raison.


Signaler le commentaire

Fermer