Florence dit "no" au MacDo sur la Piazza del Duomo

le , mis à jour le
1
La cathédrale Santa Maria del Fiore sur la Plazza del Duomo à Florence.
La cathédrale Santa Maria del Fiore sur la Plazza del Duomo à Florence.

Depuis le début de l'année, la Piazza del Duomo, classée patrimoine mondial de l'Unesco, est soumise à une nouvelle réglementation « pour la protection du patrimoine du centre historique » pour promouvoir les produits locaux et éviter les fast-foods. Autant de mesures qui devaient décourager l'implantation d'un McDonald's face à la cathédrale Santa Maria del Fiore, dans le centre historique de Florence, très prisé des touristes.

Qu'à cela ne tienne, la multinationale américaine a présenté un projet modifiant son célèbre modèle de restaurant. L'adjoint au développement économique de la mairie de Florence a affirmé au Monde que « l'établissement n'aura pas les caractéristiques du fast-food, mais du restaurant avec le service à table, accompagné d'éléments supplémentaires de valorisation de l'offre à travers un espace culturel, une librairie et des points d'information pour les citoyens ».

Sandwich traditionnel vs Big Mac

À l'annonce de ce projet d'ouverture, la population florentine s'est mobilisée et a lancé une pétition qui a recueilli plus de 24 000 signatures depuis sa mise en ligne il y a deux semaines. De nombreux internautes se sont aussi amusés à publier des photos détournées du patrimoine Florentin, en témoigne ce montage d'un David ayant abusé de hamburgers.

Sur Facebook, le groupe...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4314275 il y a 5 mois

    Très bien. Vous avez raison.