Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fintech : BNP Paribas rachète le Compte-Nickel
information fournie par Le Revenu 04/04/2017 à 09:44

Fintech : BNP Paribas rachète le Compte-Nickel

Fintech : BNP Paribas rachète le Compte-Nickel

L’heure n’est plus à l’absence de dialogue entre les Fintech et les acteurs traditionnels de la banque. Le rachat de Compte-Nickel par BNP Paribas en témoigne. La banque rachète 95 % du capital de la Financière des Paiements Electroniques qui propose le service de compte courant et de carte de paiement, disponible chez les buralistes. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé, mais serait compris entre 180 millions et 200 millions d’euros.

Avec le Compte-Nickel, BNP Paribas va donner un coup de fouet à sa croissance dans la banque de détail en direction d’une clientèle séduite par des services bancaires basiques mais simples d’utilisation (pas de découvert, pas de chéquier).

La société, lancée par Ryad Boulanouar et Hugues Le Bret, en 2013 revendique 540 000 comptes ouverts. Elle en vise 2 millions d’ici à 2020. En 2015, Partech Ventures entrait dans le tour de table, rejoint en 2016 par Eight Roads Ventures. Les deux fonds cèdent aujourd’hui leurs parts.

Complémentaire de Hello Bank

Avec cette opération, BNP Paribas donne un coup de fouet à son dispositif de banque numérique et peut espérer combler une partie de son retard en matière de nouvelles consommations de services bancaires.

Malgré le lancement d’Hello Bank, la banque de la rue d’Antin n’a en effet pas réussi à rattrapé sa grande rivale Société générale qui contrôle 100 % de Boursorama. Hello Bank

Lire la suite sur le revenu.com

3 commentaires

  • 04 avril 11:41

    Hello Bank est beaucoup trop chère sur les frais de transaction. L'idéal était au début avec Consors, puis vint Cortal Consors avec une inflation des tarifs ....


Signaler le commentaire

Fermer