Fin de mission pour la commission d'investiture d'En Marche !

le
0
FIN DE MISSION POUR LA COMMISSION D'INVESTITURE D'EN MARCHE !
FIN DE MISSION POUR LA COMMISSION D'INVESTITURE D'EN MARCHE !

PARIS (Reuters) - La commission nationale d'investiture (CNI) des candidats de la République en marche (REM), le mouvement d'Emmanuel Macron, a achevé ses travaux et rendu une liste de 522 noms, publiée mercredi.

Sur ces 522 noms, la moitié (261) sont des femmes, dont "au moins 50%" dans des circonscriptions "gagnables", a déclaré à Reuters le secrétaire général de la CNI, Samuel Deguara.

"Nous devrions avoir à peu près autant de femmes que d'hommes élus sous l'étiquette REM en juin", a-t-il dit.

Environ 80 candidats ont été proposés par le MoDem, dont 30 à 40 sont considérés comme éligibles, a pour sa part précisé à Reuters le sénateur socialiste François Patriat, membre de la commission.

Une trentaine de circonscriptions sont par ailleurs gelées au titre de la recomposition politique. Autrement dit, il n'y aura pas de candidats REM dans les circonscriptions où se présentent des personnalités de gauche et de droite qui ont fait savoir qu'elles soutiendraient le gouvernement.

Le reste des 577 circonscriptions sont celles des départements d'outre-mer, qui répondent à des règles de désignation différentes.

Au total, quelques 19.000 dossiers de candidature avaient été adressés par internet à En Marche ! depuis le 19 janvier.

(Emmanuel Jarry, édité par Elizabeth Pineau)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant