#FillonPresidentCeSerait : Twitter s'en prend au programme de Fillon

le
0
Depuis dimanche soir et le premier tour de la primaire, les utilisateurs de Twitter ressortent les éléments-clés du programme de François Fillon ainsi que d'anciennes déclarations.
Depuis dimanche soir et le premier tour de la primaire, les utilisateurs de Twitter ressortent les éléments-clés du programme de François Fillon ainsi que d'anciennes déclarations.

François Fillon sous les projecteurs... des réseaux sociaux. « C'est un combat projet contre projet qui s'engage. Il commence demain », déclarait Alain Juppé, finalement nouvel outsider, au soir du premier tour de la primaire de la droite et du centre, écrasé par la domination de François Fillon. Si les attaques du maire de Bordeaux sur le programme de son concurrent pour le second tour ont déjà commencé, les lieutenants en premiers artilleurs, la fronde est également venue de Twitter.

Soutiens d'Alain Juppé en tête, nombreux sont ceux qui, depuis dimanche soir, portent leurs attaques sur le programme économique de François Fillon. Lors des trois débats télévisés, les charges entre les candidats sur leur programme étaient relativement mesurées, faibles en nombre. Sentant le souffle de l'essor de la candidature du député de Paris, le maire de Bordeaux avait déjà profité jeudi d'une question de David Pujadas pour attaquer son programme économique, et notamment le point sensible de la réduction du nombre de fonctionnaires (500 000 pour Fillon sur le quinquennat, contre 200 000 pour Juppé). Il rééditait sa critique le lendemain sur Franceinfo.

Maintenant que Nicolas Sarkozy est sorti de la compétition, la bataille des programmes entre les deux candidats a donc (déjà) commencé. Sur Twitter, pro-Juppé et autres utilisateurs à la mouvance politique moins certaine se montrent...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant