Fillon le châtelain reste serein

le
3
François Fillon, toujours tiré à quatre épingle, mais sans ostentation.
François Fillon, toujours tiré à quatre épingle, mais sans ostentation.

Les attaques, les boules puantes ? François Fillon s'y attendait. Les attendait-il si vite ? Vu l'absence de préparation dans son entourage sur le sujet, on serait tenté de penser que non. Depuis son élection, à chaque semaine son lot de « révélations ». Les dernières en date ? La publication de l'acte notarié et d'une photo inédite de son château dans la Sarthe dans Le

Canard enchaîné, un petit jour seulement après sa visite chez Emmaüs dans le 19e arrondissement de Paris pour un discours sur la lutte contre l'exclusion, érigée soudain en « priorité essentielle » (sic). Mais comment appréhender avec acuité la question de la très grande pauvreté quand on possède six hectares et quatorze chambres ?

Gageons que ses adversaires ne tarderont pas à poser cette question haut et fort. Le patron du PS Jean-Christophe Cambadélis s'est d'ailleurs empressé de donner le la en déclarant : «?C'est un peu cruel que le jour où vous allez chez Emmaüs on publie dans la presse que vous avez un château caché qui vous donne une dimension de châtelain. »

Conseils payants

À cette polémique, il faut ajouter celle apparue dès son élection fin novembre. Lui, l'austère qui aurait pour seul plaisir coupable les voitures de course et la vitesse, l'ascète presque, pense-t-on en le regardant, certes toujours...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Pathor il y a 11 mois

    ...je corrige: la presse se ridiculise ! qui l'achète encore ?

  • frk987 il y a 11 mois

    Par contre l'or de la SARL Le Pen en Suisse ne captive plus la presse. Seul le gérontophile Macron a toutes les qualités du monde d'après la presse pour être Président.

  • M7166371 il y a 11 mois

    un "château " dans la Sarthe c'est moins cher qu'un grand appartement à Paris , juste ridicule