Filière des Buttes-Chaumont : "Benyettou ne faisait pas la bise aux filles de notre promo"

le
3
Croquis d'audience, réalisé le 20 mars 2008 à Paris, de Farid Benyettou qui comparaît devant le tribunal correctionnel dans le procès de la filière irakienne du 19e arrondissement.
Croquis d'audience, réalisé le 20 mars 2008 à Paris, de Farid Benyettou qui comparaît devant le tribunal correctionnel dans le procès de la filière irakienne du 19e arrondissement.

"Hey, j'ai un terroriste dans ma promo !" avait lancé Marie* sur le ton de la boutade à ses parents, début 2012, quand une de ses copines avait découvert sur Internet le passé de l'un des élèves de leur école d'infirmières. Un collègue de promo un peu particulier puisqu'il s'appelle Farid Benyettou et que son nom est aujourd'hui associé à celui des frères Kouachi dont il aurait été le mentor à l'époque de la filière des Buttes-Chaumont. Inscrit à l'IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) de la Pitié-Salpêtrière depuis février 2012, celui que l'on surnommait "l'émir" est en troisième année et s'apprête à devenir infirmier. Il devrait passer son diplôme en mars. Selon nos informations, Farid Benyettou a même participé, comme tous les élèves, à la minute de silence organisé par son école jeudi dernier. Son stage aux urgences de la Pitié - le même hôpital qui a accueilli depuis mercredi des victimes des attentats -, qu'il effectuait depuis novembre dernier, vient cependant d'être écourté par Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP. La direction de l'établissement était au courant de son pedigree. La directrice l'a appris, peu après son inscription, "en regardant un reportage sur Envoyé spécial qui faisait état d'une organisation incitant au djihad au sein du territoire français", a-t-elle dit à la presse.Élu délégué suppléant "Au début, on s'est tous dit qu'il ne passerait pas la deuxième...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le mardi 13 jan 2015 à 11:03

    C'était pour éviter les maladies, comme la poignée de main.

  • Berg690 le mardi 13 jan 2015 à 10:55

    Le Point fait la bise à tout ce qui a du fric.

  • frk987 le mardi 13 jan 2015 à 10:26

    Ah il ne faisait pas la bise...ben moi aussi je déteste cette pratique...je dois être un dangereux terroriste !!!!!