Fermeture de quatre mosquées aux prêches radicales

le
5
QUATRE MOSQUÉES FERMÉES POUR PRATIQUE DE PRÊCHES RADICALES
QUATRE MOSQUÉES FERMÉES POUR PRATIQUE DE PRÊCHES RADICALES

PARIS (Reuters) - Quatre mosquées soupçonnées de promouvoir une idéologie radicale en France ont fait l'objet d'une fermeture administrative sur le fondement de la loi d'urgence, annonce mercredi le ministère de l'Intérieur.

"Sous couvert de but cultuel, ces lieux abritaient des réunions visant à promouvoir une idéologie radicale, contraire aux valeurs de la République et susceptible de constituer un risque grave d’atteinte à la sécurité et à l’ordre publics", écrit-il dans un communiqué.

Les mosquées visées sont implantées dans les Yvelines, en Seine-Saint-Denis, et dans le Val-de-Marne.

L’article 8 de la loi sur l’état d’urgence permet la fermeture des lieux de culte au sein desquels sont tenus des propos constituant une provocation à la haine ou à la violence ou une provocation à la commission d'actes de terrorisme.

Une vingtaine de mosquées et salles de prière considérées comme radicales ont été fermées depuis décembre 2015, et les attentats du 13 novembre de la même année, avait indiqué cet été le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • CHANOMAR le mercredi 2 nov 2016 à 23:06

    tien le Cazeneuve travail un peu ou il y a des élections il faut faire quelque chose pour sauver le soldat Hollande

  • nayara10 le mercredi 2 nov 2016 à 21:48

    Avec toutes celles qui sont en construction ou en projet ....Ce n'est que le début ,tout comme les mouvants qui savent bien ce qu'ils veulent ....

  • laurus le mercredi 2 nov 2016 à 21:35

    Ils ont dû lire le dernier bouquin de Fillon sur le totalitarislamisme. Moi aussi je l'ai lu : un ramassis de vérités à faire pâlir tout "gôcho bobo" qui se respecte :-))

  • bern1616 le mercredi 2 nov 2016 à 21:17

    pour une fois qu'ils font un truc sympa,mais bon 2017 c fini pour le socialisme,entre l'augmentation des taxes foncières,et le non sens sur les propriétaires occupants,après le communisme le socialisme va disparaitre des écrans électorales majeures:)

  • M2766070 le mercredi 2 nov 2016 à 20:20

    Ca sent les élections ou quoi ? Tiens v'la qu ils font comme Fillon veut faire ...