Ferguson : un lieutenant de police perd son sang-froid

le
0
Le policier a 20 ans de maison et explique avoir repéré un suspect qui pointait une arme sur lui.
Le policier a 20 ans de maison et explique avoir repéré un suspect qui pointait une arme sur lui.

Il s'appelle Ray Albers, mais, sur les réseaux sociaux, on ne l'appelle plus que Mr Go Fuck Yourself (Monsieur "Va te faire foutre"). Ray Albers, un policier de Saint Ann (Missouri) âgé de 46 ans, vient d'être suspendu pour une durée indéterminée. En cause, son comportement lors de cette nouvelle nuit d'émeutes à Ferguson, malgré l'accalmie qui a suivi la visite du ministre de la Justice Eric Holder.

Car le mot accalmie est bien relatif si l'on en juge par ces images qui circulent sur YouTube : on y voit Ray Albers pointer son arme sur les manifestants en criant : "Je vais vous tuer." Lorsque la foule demande son nom, la réponse fuse : "Go Fuck Yourself". D'où le surnom dont il est désormais affublé sur les réseaux sociaux.

Selon les supérieurs de Ray Albers, le lieutenant de 46 ans est un policier aguerri. Il exerce son métier depuis vingt ans. Sans excuser son comportement, son chef a notamment expliqué que l'officier avait reçu des bouteilles d'urine. Il a également, selon ses dires, aperçu des individus suspects dont l'un a pointé une arme sur lui. Dans une autre vidéo, on voit un sergent l'éloigner des manifestants en l'aidant à baisser son arme.

Si une relative accalmie a donc été notée mercredi soir à Ferguson, les nerfs sont à vif et un nouveau drame a été évité de justesse.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant