Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Faute de médecin, la mairie bretonne recrute un druide
information fournie par Le Point 17/03/2016 à 12:21

Comme dans d'autres zones rurales, la Roche-Derrien, village de 1 000 habitants dans les Côtes d'Armor, est confrontée à la désertification médicale. Un médecin a quitté le cabinet, un autre va prendre sa retraite : ne restent que deux praticiens pour une zone où vivent en tout 5 000 personnes. À tel point que le week-end, des patients doivent se rendre aux urgences de l'hôpital de Lannion.

La mairie s'est lancée dans la recherche de nouveaux médecins : panneaux, annonces dans la presse professionnelle et jusque sur Le Bon Coin. C'est cette dernière qui a retenu l'attention du druide Gwenn-Maël, qui a proposé ses services. ?D'abord surpris, le maire m'a écouté développer mes arguments et mon expérience, et le doute passé, il a fini par accepter l'idée d'une rencontre?, a t-il déclaré à l'hebdomadaire Le Tregor .

Soigner les troubles du corps et de l'esprit par les forces naturelles

Le candidat a été reçu par les maires de la communauté de communes du Pays Rochois. ?Me voici officiellement druide du Pays Rochois, guérisseur par intérim, installé dans un cabinet spécialement aménagé à la mairie de la Roche-Derrien", résume Gwenaël Trochet, 47 ans, dit Gwenn Maël, installé dans les environs de Saint-Malo.

Le druide, qui assure "soigner les troubles du corps et de...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer