Faute de Kinder Surprise, les Américains auront des oeufs Yowie

le
0

SYDNEY (Reuters) - Un petit confiseur australien commercialisera à partir d'octobre ses oeufs en chocolat renfermant un jouet miniature aux Etats-Unis, un marché potentiellement lucratif et encore à défricher, les Kinder Surprise étant interdits sur le sol américain.

Yowie Group a annoncé mercredi que la chaîne de supermarchés Wal-Mart Stores, numéro un mondial de la distribution, testerait ses oeufs Yowie dans 50 magasins au Texas. Si l'essai s'avère concluant, Wal-Mart étendra sa distribution à l'échelle nationale.

La société basée à Perth, dont la capitalisation boursière avoisine les 66 millions de dollars australiens (46 millions d'euros), n'a pas fourni d'avantage de détails.

Les oeufs Kinder Surprise, produits par le confiseur italien Ferrero SpA, sont bannis aux Etats-Unis, les autorités estimant que les jouets miniatures présentent un risque d'étouffement pour les enfants.

Depuis sa commercialisation en 1974, Ferrero a vendu près de 30 milliards de Kinder Surprise dans le monde, selon le site internet du groupe.

Les oeufs Yowie sont très populaires en Australie, notamment en raison de la surprise qu'ils contiennent: des miniatures représentant des animaux sauvages et autres espèces en danger, ainsi que des supports pédagogiques sur la préservation de la nature.

Les Yowie étaient à l'origine fabriqués par Cadbury mais celui-ci a cessé leur production en 2005 en raison d'un différend juridique avec leurs créateurs. Yowie a été reformé en 2012 et a relancé les oeufs en chocolat.

(Thuy Ong, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Benoît van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant