Fausse alerte attentat : "On a fait ça pour le buzz"

le
5
Samedi 17 septembre, une vaste opération de police a eu lieu rue Saint-Denis à Paris. Pour rien.
Samedi 17 septembre, une vaste opération de police a eu lieu rue Saint-Denis à Paris. Pour rien.

« J'ai fait le pire SWATT, j'ai fait déplacé (sic) des hélico, le gouvernement, 50 voiture de flics j'suis passer (sic) en premier sur twitter, j'suis passer sur periscope, j'suis passer sur facebook, j'suis passer sur BFMTV et 10 journal hihi #églisefuck #flicKO » (sic). Selon

L'Obs, voilà ce qu'écrit sur Facebook Tyler Swatting, qui prétend être à l'origine ? avec un de ses amis répondant au nom de « Zakhaev Yamaha » ? de la fausse alerte sur une prise d'otage du samedi 17 septembre à Paris. Un appel pris très au sérieux par les autorités qui ont mobilisé une vaste opération antiterroriste en plein c?ur de Paris, avec l'intervention de la BRI.

L'Obs

a pu entrer en contact avec ces deux jeunes qui disent être âgés de 16 et 17 ans. Deux adeptes du « swatting », une forme de canular qui consiste à piéger par téléphone le Swat, la police d'élite américaine, en la mobilisant pour rien. À l'origine, les deux « swatters » projetaient de viser une mosquée, « mais après Saint-Étienne-du-Rouvray on s'est dit que ça marcherait mieux avec une église », expliquent-ils à l'hebdomadaire. À une époque où la menace terroriste reste très élevée, les deux pavoisent : « On a fait ça pour le buzz, si les gens ont eu peur, c'est leur problème. »

On n'a pas peur de la police

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cmoineau il y a 9 mois

    30 ans incompressibles + travaux forcés

  • mary2776 il y a 9 mois

    expulser de france

  • masson33 il y a 9 mois

    Il faudrait suand même songer à faire sauter le sacro-saint secret professionnel des journaleux qui protège lrs delinquants et autres irresponsables...

  • kurki il y a 9 mois

    Et suppression de toutes les allocs, de quelque type que ce soit, aux parents ! Et déchéance de nationalité et retour au pays si double nationalité !

  • glitzy il y a 9 mois

    pas d'amende, ils n'ont pas d'argent. J'ai mieux : 100 jours à nettoyer les rues avec une affiche collée sur le dos qui explique pourquoi, comme à Singapour.