Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fausse alerte attentat : "On a fait ça pour le buzz"
information fournie par Le Point 19/09/2016 à 14:28

« J'ai fait le pire SWATT, j'ai fait déplacé (sic) des hélico, le gouvernement, 50 voiture de flics j'suis passer (sic) en premier sur twitter, j'suis passer sur periscope, j'suis passer sur facebook, j'suis passer sur BFMTV et 10 journal hihi #églisefuck #flicKO » (sic). Selon

L'Obs, voilà ce qu'écrit sur Facebook Tyler Swatting, qui prétend être à l'origine ? avec un de ses amis répondant au nom de « Zakhaev Yamaha » ? de la fausse alerte sur une prise d'otage du samedi 17 septembre à Paris. Un appel pris très au sérieux par les autorités qui ont mobilisé une vaste opération antiterroriste en plein c?ur de Paris, avec l'intervention de la BRI.

L'Obs

a pu entrer en contact avec ces deux jeunes qui disent être âgés de 16 et 17 ans. Deux adeptes du « swatting », une forme de canular qui consiste à piéger par téléphone le Swat, la police d'élite américaine, en la mobilisant pour rien. À l'origine, les deux « swatters » projetaient de viser une mosquée, « mais après Saint-Étienne-du-Rouvray on s'est dit que ça marcherait mieux avec une église », expliquent-ils à l'hebdomadaire. À une époque où la menace terroriste reste très élevée, les deux pavoisent : « On a fait ça pour le buzz, si les gens ont eu peur, c'est leur problème. »

On n'a pas peur de la police

...

5 commentaires

  • 19 septembre 15:50

    30 ans incompressibles + travaux forcés


Signaler le commentaire

Fermer