Facebook et Samsung mettent le cap sur la réalité virtuelle

le
0
Un air de 1984 pendant l'arrivée du PDG de Facebook sur scène
Un air de 1984 pendant l'arrivée du PDG de Facebook sur scène

« J'ai attendu toute ma vie que l'on puisse proposer une telle expérience. Ce jour est enfin arrivé. » Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a fait une apparition remarquée ce dimanche, lors de la conférence de Samsung au World Mobile Congress de Barcelone. Le génie de la tech s'est glissé sur scène presque incognito alors que la plupart des journalistes sur place essayaient un casque de réalité virtuelle mis à leur disposition.

« J'ai parlé de mes 11 ans : de mon apprentissage de la programmation et des lignes de codes barbouillées sur mes cahiers en imaginant un monde où l'on pourrait se transporter à différents endroits depuis la réalité », a-t-il posté sur Facebook après la conférence. Les nouveaux téléphones de Samsung, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, devaient être les stars du show, mais le constructeur coréen a surtout mis en avant, via son commercial de luxe, les possibilités d'une nouvelle vidéo caméra permettant de filmer à 360 degrés, la Gear 360.

« La prochaine étape »

Un rôle pas vraiment endossé par hasard par le fondateur du réseau social. L'hôte de la soirée, Samsung, a développé sa caméra en partenariat avec l'entreprise Oculus VR, que Facebook a rachetée en 2014 pour la coquette somme de deux milliards de dollars. Les deux sociétés travaillent main dans la main depuis bientôt un an pour développer une technologie...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant