Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Face à la tornade Sarkozy, les autres candidats feront le dos rond
information fournie par Le Point 24/08/2016 à 06:13

Depuis quelques jours, la galaxie sarkozyste ne cesse de le répéter, pas peu fière de sa trouvaille sémantique qui claque à l'oreille : le début de campagne de l'ex-chef de l'État sera un véritable « blast » ! En d'autres termes, un grand effet de souffle médiatique, censé tout emporter sur son passage et balayer ses concurrents à l'investiture. Mercredi au 20 heures de TF1, jeudi en meeting à Châteaurenard, puis au campus des jeunes Républicains au Touquet? Nicolas Sarkozy promet d'être partout, au moins ces dix prochains jours.

Dans les équipes des autres candidats à la primaire, personne ne s'étonne de la stratégie adoptée par le désormais ancien patron des Républicains. « Il n'y a rien qui relève de la surprise dans cette affaire. C'est une habitude chez lui, tout le monde a compris très tôt qu'il monopoliserait l'attention et qu'il ferait campagne avec des positions extrêmement prononcées sur les questions identitaires », confie Édouard Philippe, porte-parole et fidèle lieutenant d'Alain Juppé. Mais alors, comment réagir ? Faut-il contre-attaquer ou faire le dos rond ? Là encore, les staffs de ses adversaires sont sur la même ligne : assister au spectacle, en espérant voir Sarkozy se cramer.

La surmédiatisation : l'épée à double tranchant

Comme l'on pouvait s'y attendre, Alain Juppé ne bougera pas d'un iota. Le favori des sondages dans la bataille pour l'investiture, plutôt...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer