Face à "l'angélisme" de Hollande et au FN, Sarkozy dégaine son plan sécurité

le
1
L'autorité de l'État doit être rétablie en France. Tout se passe comme si la République s'abandonnait, alerte le chef des Républicains Nicolas Sarkozy.
L'autorité de l'État doit être rétablie en France. Tout se passe comme si la République s'abandonnait, alerte le chef des Républicains Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy reprend son képi de premier flic de France. Alors que l'insécurité et le terrorisme préoccupent vivement les Français, le patron des Républicains a détaillé ses propositions en matière de sécurité ce mardi au terme d'une matinée de travail au siège parisien du parti. "L'autorité de l'État doit être rétablie en France. Tout se passe comme si la République s'abandonnait et comme si les Français étaient livrés à eux-mêmes face aux différentes menaces. Or, nous, nous croyons à l'autorité de l'État", a insisté celui qui fut ministre de l'Intérieur de Jacques Chirac (2002 à 2004 puis 2005 à 2007). Le très probable ? mais non déclaré ? candidat à la primaire du 2016 propose ainsi de créer un grand ministère de la Sécurité publique réunissant police, gendarmerie, fonctionnaires des douanes et gardiens de prison ; le transfert à des sociétés privées assermentées de la sécurité dans les trains, les métros ou sur les autoroutes, ou encore la création de plus de 20 000 places de prison.

Les djihadistes en prison

Nicolas Sarkozy tire également à boulets rouges sur la politique pénale mise en place aujourd'hui par la "laxiste" ministre de la Justice Christiane Taubira. Il promet de faire de l'exécution des peines une priorité, plaide pour le rétablissement des peines planchers abrogées en 2014, la suppression des remises de peine automatiques et des mesures d'aménagement de peine pour les peines...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4314275 le mardi 3 nov 2015 à 15:39

    Il peut retourner en Russie. Poutine a installer un lit dans l'antichambre.