EXCLUSIF. Thomas Fabius interpellé par la police

le
54
Thomas Fabius, fils du ministre Laurent Fabius.
Thomas Fabius, fils du ministre Laurent Fabius.

Cette fois, ce n'est pas pour un délit d'ordre financier que Thomas Fabius s'est retrouvé lundi encadré par deux policiers. Le jeune homme de 32 ans, par ailleurs poursuivi par deux juges d'instruction du pôle financier du TGI de Paris, a forcé un barrage de police et grillé un feu au volant de son Audi cabriolet. Il est vrai que les forces de l'ordre avaient gêné la progression de l'illustre progéniture en établissant un périmètre de protection pour un incendie rue Saint-Dominique.

Les effectifs de la brigade anticriminalité ainsi que des gardiens de la paix en tenue l'ont alors pris en chasse. Ils l'ont interpellé à hauteur de l'avenue de Villars, à proximité des Invalides. Thomas Fabius a obtempéré, tout en déclinant sa qualité de fils de.... ce qui lui a permis, malgré l'encerclement par les policiers, de dégainer son portable afin d'appeler son avocat. "Ce n'est pas un passe-droit", affirme sérieusement un fonctionnaire de police partie prenante dans cette affaire.

Joint par Le Point.fr, Me Cyril Bonan - collaborateur du cabinet Jean-Michel Darrois, ami de quarante ans de Laurent Fabius, plus jeune Premier ministre de la Ve République - a confirmé une interpellation, "mais pas une arrestation", a-t-il tenu à distinguer. Thomas Fabius a été "escorté" par les policiers jusqu'au commissariat central du 7e. Il a été interrogé sans avoir êté placé en garde à vue. Il est ressorti libre en fin d'après-midi.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • berkowi le mercredi 23 juil 2014 à 16:55

    Quel est l'intérêt du magasine du Point de ressortir une interpellation datant du 9 juillet ? D'ailleurs si vous regardez les premiers commentaires, ils datent d'une semaine. Qui est train de manipuler l'opinion ? Pour quel intérêt ? Regardez plus loin que le bout de votre nez avant de vous faire manipuler !!!

  • Berg690 le mardi 22 juil 2014 à 23:54

    Bof, souvent ce genre d'individus se retrouve dans du ciment!

  • pichou59 le dimanche 20 juil 2014 à 19:25

    HOLLANDE aime bien les RICHES

  • rodan3 le vendredi 18 juil 2014 à 19:31

    -------« Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »--------... çà n"a pas l'air de plaire à certains spécialistes du report d'abus, on se demande pourquoi ..!!

  • OREGON3 le jeudi 17 juil 2014 à 20:07

    ce qui aurait été exclusif, aurait l'arrestation du père et du fils, ...du fils ont sait pourquoi ! du père pour avoir planquer les dizaines de millions d'euros à la haute autorité sur la transparence publique, ...allez messieurs un peu de courage, voulez-vous que je vous file l'adresse du père ?????

  • OREGON3 le samedi 12 juil 2014 à 00:22

    coursé par la police en plein PARIS, après les délits financier quel honte ! Un mois en taule lui ferait le plus grand bien, et ça calmerait le père FABIUS qui fait tout pour soustraire son patrimoine financier

  • M2711013 le jeudi 10 juil 2014 à 19:54

    Petit Socialo Définitivement Idiot ? PSDI bien entendu ! ( poil O Q... )

  • f5gbi le jeudi 10 juil 2014 à 18:30

    Pour un gars qui est soit-disant sans ressources il est bien habillé, roule en coupé Audi, se dit être le fils "de ...", hé bien moi je l'aurais mis au trou pour la nuit histoire de lui apprendre que les passe-droits n'existent pas, ou ne devraient pas exister.

  • duine le jeudi 10 juil 2014 à 18:06

    finalement, en y réfléchissant bien, on peut pas dire qu'il y ait bcp de différences à ce point de vue entre avant 1789 et maintenant!!!cependant, en 1789, on a pendu qqles têtes sur la place public...sans aller jusque là, il serait peut e^tre grand temps que les choses changent!!!

  • M352653 le jeudi 10 juil 2014 à 16:37

    Ca rapporte plus de mettre des radars sur la route et d'épingler des pauvres gens du peuple que de pêcher des gros poissons ....