EXCLUSIF. Le fief des Le Pen à Saint-Cloud cambriolé

le
11
La demeure des Le Pen à Saint-Cloud.
La demeure des Le Pen à Saint-Cloud.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des individus se sont introduits dans la résidence des Le Pen, située dans le parc de Montretout à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se sont déroulés vers 4 heures du matin. Marine Le Pen et sa soeur Yann ainsi que leur mère Pierrette vivent toutes les trois au sein de cette demeure et de ses dépendances acquises par Jean-Marie Le Pen en 1976. Il avait bénéficié de l'héritage de la famille Lambert, cimentier fortuné, dans des circonstances troubles. Selon nos informations, Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse, et son petit frère mineur se trouvaient dans la maison visitée par les inconnus. C'est la nièce de Marine qui a alerté la police sur les coups de 9 heures vendredi matin. Selon ses déclarations, rien n'a été volé bien que six pièces aient été fouillées, comme en témoignent des tiroirs ouverts et des dossiers renversés.Le président du FN n'habite plus les lieux - il vit désormais avec sa femme Jany dans une maison à Rueil-Malmaison -, même s'il y dispose toujours d'un bureau dans lequel il se rend presque tous les jours. Aucune trace d'effraction La famille Le Pen a déposé une plainte pour vol par effraction. La police judiciaire a été saisie de l'enquête. Joint par Le Point.fr, le parquet de Nanterre, qui confirme l'intrusion dans la résidence sécurisée de Montretout - on y accède à l'aide d'un code changé deux fois par an - et...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dlabore le mercredi 28 mai 2014 à 09:33

    attention aux micros partout,hollandegate

  • psdi le dimanche 18 mai 2014 à 10:36

    saint Cloud mais ce n'est pas bling bling un peu ce coin là?.

  • fbordach le dimanche 18 mai 2014 à 08:25

    @mucius, pas encore et avouez que l'on en prend bien le chemin!

  • 300CH le samedi 17 mai 2014 à 22:32

    C les roms? Ou des sympathisants de l'U MPS? Mdr, on est les gars de la Marine

  • mucius le vendredi 16 mai 2014 à 18:31

    Rappel : c'est à l'accusation de fournir les preuves. Ce n'est pas à l'accusé de fournir des preuves de son innocence. On n'est pas en URSS ici!

  • frk987 le vendredi 16 mai 2014 à 18:23

    Le Point nous avait habitué à plus de sérieux, veulent-ils concurrencer Libération ????

  • frk987 le vendredi 16 mai 2014 à 18:06

    Pour Joly : l'affaire est classée, elle a même été présentée en justice, alors......c'est de la diffamation pure et simple.

  • frk987 le vendredi 16 mai 2014 à 18:05

    suite : je ne vote pas FN, mais il y a des limites au n'importe quoi !!!!

  • FullOil le vendredi 16 mai 2014 à 17:58

    C'est de la diffamation.

  • birmon le vendredi 16 mai 2014 à 17:51

    L'héritage qui a permis à JM Le Pen d'acquérir cette maison n'a rien de trouble. Il s'agit d'un leg parfaitement légal qui a supporté les droits de succession habituels; Suggérer des circonstances troubles est une infamie.