EXCLUSIF. La maison en Argentine de Florent Pagny cernée par les flammes

le
2
Un incendie a ravagé de nombreuses maisons et tué des animaux, mais aucune victime humaine n'est à déplorer.
Un incendie a ravagé de nombreuses maisons et tué des animaux, mais aucune victime humaine n'est à déplorer.

N'allez pas fredonner à Florent Pagny "Allumez le feu", la chanson de son pote Johnny Hallyday. Depuis une semaine, c'est une lutte impitoyable contre les flammes que mènent le chanteur français et sa femme Azucena, en Argentine. Un terrible incendie qui ravage la zone du lac de Cholila, sur la cordillère des Andes, a encerclé leur résidence. Mardi, la fumée, la chaleur et un vent puissant ont contraint Florent Pagny et sa compagne argentine à abandonner leur maison, après avoir aidé d'autres voisins à protéger leurs demeures. On compte des dizaines de bêtes d'élevage tuées par l'incendie, mais aucun homme. "Cela fait dix jours qu'on a alerté du feu et les autorités ont tardé à réagir. Nous avons tout perdu", se lamente Eloïsa, une agricultrice de la région.

Florent Pagny est retourné mercredi sur les lieux pour sauver ce qu'il pouvait et notamment les pompes à eau, précieuses dans cette région isolée où l'on accède par bateau aux maisons du bord du lac de Cholila. Le couple a tenté d'arroser tous les alentours. Par chance, la maison de Florent Pagny et d'Azucena Caamaño est à ce jour encore sur pied, encerclée par de petits feux et des braises chaudes. Seuls quelques cyprès protègent encore leur maison.

L'incendie de forêt de la province de Chubut, où se trouve Cholila, est le plus grand recensé depuis un siècle dans le pays. Plus de 20 000 hectares (200 kilomètres carrés), soit l'équivalent de la superficie du département de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • luke4 le lundi 2 mar 2015 à 14:28

    l'exilé fiscal était un peu trop exilé lol

  • LeRaleur le vendredi 27 fév 2015 à 11:09

    Il sortira un nouveau disque pour reconstruire le tout.