Européennes : le FN confond les drapeaux tunisien et turc

le
0
Tract d'Aymeric Chauprade.
Tract d'Aymeric Chauprade.

Si le Front national évoque régulièrement l'élargissement de l'Union européenne à la Turquie, il semble ne pas vraiment savoir à quoi ressemble le drapeau turc. Dans le tract de la liste Bleu marine conduite par Aymeric Chauprade pour le scrutin du 25 mai prochain, les électeurs peuvent découvrir une image du drapeau de la Tunisie alors que le parti parle de la Turquie.

La tête de liste aux européennes du parti frontiste dans la circonscription Ile-de-France et Français de l'étranger n'a pas vraiment d'excuses pour une telle erreur, même si les deux drapeaux se ressemblent. Aymeric Chauprade, qui se présente lui-même sur son blog comme le "chef de file incontesté d'une nouvelle école réaliste de géopolitique française", n'est autre que le conseiller pour les questions internationales du Front national. Toujours d'après sa notice biographique, le candidat frontiste a donné "des conférences dans de nombreuses écoles de guerre à l'étranger, et aussi dans des universités". Aymeric Chauprade a même obtenu la chaire de géopolitique à l'École supérieure de guerre de Tunis, en Tunisie donc, dès 2005.

La confusion entre les deux drapeaux n'a pas manqué d'amuser les internautes. Sami Mzoughi ironise ainsi sur l'erreur d'Aymeric Chauprade, se réjouissant de "rejoindre l'UE".

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant