Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Europe et Moscou d'accord sur l'importance de la trêve en Syrie
information fournie par Reuters 04/03/2016 à 14:01

L'EUROPE ET MOSCOU S'ACCORDENT SUR L'IMPORTANCE DE LA TRÊVE EN SYRIE

L'EUROPE ET MOSCOU S'ACCORDENT SUR L'IMPORTANCE DE LA TRÊVE EN SYRIE

PARIS (Reuters) - Des dirigeants européens et le président russe Vladimir Poutine sont convenus vendredi de l'importance d'appliquer le cessez-le-feu en Syrie et de coordonner leurs efforts pour apporter une aide humanitaire, notamment à Alep, et envisager une solution politique, ont déclaré François Hollande et Angela Merkel.

"Nous avons réaffirmé l'opportunité de cette trêve pour accélérer les discussions et ouvrir un processus de transition politique", a ajouté le président français lors d'une déclaration au côté de la chancelière allemande, à l'Elysée. "Et les Russes, par la voix de Vladimir Poutine, ont admis ce principe de la négociation, sur la base des résolutions des Nations unies."

Angela Merkel a quant à elle déclaré que "le processus politique doit être engagé le plus vite possible".

Ils s'exprimaient après une conférence téléphonique entre les dirigeants français, allemand, russe, britannique et italien.

Dans l'optique du Conseil européen de lundi consacré à la crise des réfugiés, la France et l'Allemagne s'accordent sur la nécessité de protéger les frontières extérieures de l'Union afin de lever progressivement les obstacles internes aux échanges, a ajouté Angela Merkel.

Paris et Berlin souhaitent que les réfugiés soient accueillis prioritairement dans les pays limitrophes, a dit François Hollande, en confirmant l'engagement de la France d'accueillir 30.000 réfugiés irakiens et syriens dans le cadre du mécanisme européen de relocalisation.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

2 commentaires

  • 05 mars 15:37

    Il croit que quelqu'un l'écoute encore le gros bouffi.....


Signaler le commentaire

Fermer