États-Unis : George Walker Bush convoqué au tribunal

le
1
George W. Bush a été convoqué pour être juré par le tribunal de Dallas (Texas), mais il n'a pas été retenu (photo d'illustration).
George W. Bush a été convoqué pour être juré par le tribunal de Dallas (Texas), mais il n'a pas été retenu (photo d'illustration).

L'espace de quelques heures, l'ex-président des États-Unis, George Walker Bush, a été tiré de sa paisible retraite texane. À l'image d'un Américain lambda, il a été sélectionné pour faire partie d'un jury. Vêtu d'une chemisette à carreaux, il est arrivé tout sourire au tribunal pour répondre à son devoir citoyen, affublé du numéro 43. "Le président Bush a reçu sa convocation et s'est rendu au tribunal de Dallas ce matin", a déclaré mercredi 5 août un porte-parole de Bush à CNN, la célèbre chaîne de télévision. "Il est resté assis tout au long de la sélection du jury pour une affaire qui sera jugée par la 14e chambre civile du juge Eric Moye, mais ? surprise ! ? il n'a pas été retenu. Il a passé trois heures dans le tribunal et a posé pour des photos avec les autres candidats au jury, les juges et les employés du tribunal", a-t-il poursuivi.

Une juge (démocrate) du 101e district s'est empressée de photographier le frère de Jeb Bush, candidat à la primaire du Parti républicain en vue de la prochaine élection présidentielle, avec l'une de ses stagiaires. Elle en a profité pour glisser un petit commentaire : "Au moins, mes stagiaires s'amusent ! George Bush Junior était au tribunal ce matin !" Elle n'a pas été la seule à agir de la sorte. Un autre juré, qui a également posté une photo sur Twitter, y est aussi allé de sa petite remarque : "Si l'ancien président des États-Unis se présente, quelle...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jeepinv le jeudi 6 aout 2015 à 13:55

    sarko aussi est convoqué au tribunal et il ne propose à personne de faire des selfies...