Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

États-Unis : des "papis et mamies" juifs luttent avec humour contre Trump
information fournie par Le Point 30/09/2016 à 10:20

Ce sont peut-être les personnes âgées les plus geeks du monde. Sous le mot d'ordre « Jews Reject Trump » et le hashtag #weveseenthisbefore (« On a déjà vu ça », NDLR), des « papis et mamies » juifs américains ont lancé une campagne virale humoristique pour lutter contre le vote en faveur du candidat républicain à la présidentielle de novembre.

L'association-mère, « Bend The Arc-Jewish Action », est entièrement dédiée à dissuader les jeunes générations contre celui qu'ils considèrent comme un danger pour le pays. Et ce, au même titre qu'a pu l'être, lors du régime nazi, « l'Allemagne de laquelle ils ont dû émigrer » en tant que juifs.

LIRE aussi Kirk Douglas s'attaque à Donald Trump en rappelant l'ascension de Hitler

« A message from Grandma and Grandpa » (« Un message de la part de papi et mamie », NDLR), la vidéo de la campagne, fait son petit effet sur le Net. Elle jongle avec humour entre la gravité du sujet ? la peur d'un racisme d'État ?, et la menace de ces grands-parents de revenir hanter leurs petits-enfants s'ils votent Trump... pour les punir : les « priver de Facebook », « spoiler Game Of Thrones »... « Je viendrai te mettre la honte devant tes copains avec des insultes racistes », dit l'un d'eux. Avant de rectifier : « Ah mais non, tout le monde...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer