Et vous, combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

le
0
Les Français mettent, un peu, plus de temps à se rendre à leur travail, année après année.
Les Français mettent, un peu, plus de temps à se rendre à leur travail, année après année.

C'est un fait : les Français mettent de plus en plus de temps pour se rendre à leur bureau. Plus précisément, ils mettent en moyenne 10 minutes de plus qu'il y a 12 ans. C'est l'un des constats d'une étude tout juste dévoilée par le ministère du Travail, consacrée à l'évolution des temps de déplacement entre le domicile et le travail de nos compatriotes.

Des disparités entre les hommes et les femmes

Il ne faut quand même pas que le travail tourne à la torture, comme le suggère son origine latine (tripalium signifiait « instrument de torture »). Si la moyenne nationale de la durée des transports est de 50 minutes, une analyse approfondie met en lumière de profondes disparités, géographiques, mais aussi en fonction des sexes. Très logiquement, les Parisiens passent presque deux fois plus de temps dans les transports que les habitants du reste de la France (68 minutes contre 35 minutes). Les hommes mettent en moyenne 7 minutes de plus que les femmes, un écart à relativiser par le fait que presque un quart d'entre elles effectuent un détour sur leur trajet « pour déposer un enfant ou faire des courses », contre seulement 13 % des hommes.

74 % des Français vont au travail en voiture

Pour se rendre au travail et en revenir, trois quarts des Français privilégient la voiture. Seuls 11 % prennent les transports en commun, 7 % y vont à pied et 3 % à...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant